Connect

Mx0 par Yasuhiro KANÔ

Pretty Face, ça vous dit quelque chose? C'est un excellent manga de Yasuhiro KANÔ qui raconte l'histoire d'un garçon qui va se retrouver avec le visage de celle qu'il aime secrètement,  il va prendre la place de la sœur jumelle fugueuse de sa dulcinée. Ce manga est très drôle et rafraichissant pour seulement 6 volumes, tous sortis chez Tonkam, si vous ne savez pas quoi acheter, jetez vous dessus !

Kanô a ensuite sorti deux petits oneshot, puis  il a commencé une nouvelle série au nom très intrigant : Mx0, kezako Mx0 ? Notre petit mangaka surfe sur la vague Harry-Potter tout comme Akamatsu avec son Negima-loli-pas-bien (oui je sais, je suis un anti-Akamatsu, bref, je disais donc que Kanô utilisais la chose à  la mode en ce moment: la magie.

L'histoire se passe donc dans... et oui, une école de magie ! Mais contrairement à notre binoclard à cicatrice, notre héro ne sait pas utiliser la magie, enfin, pour le moment :) (Ouais c'est comme dans tout les shônen, il doit avoir un don latent pour la magie qui traine au fin fond de son kokoro). Le truc, c'est que justement Kuzumi n'a pas été accepté dans cette école, à son plus grand désespoir, en effet durant l'entretient d’entrée, il a rencontré une fille qu'il aimerait bien revoir, il traine donc aux alentours de l'école dans l’espoir de l’apercevoir, il se retrouve alors confronté à un prof qui le croit en train de sécher. Finalement, Kuzumi va être contraint d'intégrer l'école, mais finalement, tout va pour le mieux,  car il se retrouve dans la même classe que sa "kawaï" Aika... Enfin, tout irait bien si seulement la magie n'était pas là...


Mx0 : Aika

Bon alors, là je dois avouer que j'ai énormément aimé, tout comme Pretty Face, il y a des scènes ou j’ai failli ne pas m’en remettre, l'humour de Kanô me correspond tout à fait :)

Au niveau du chara design, bah on prend les mêmes que Pretty Face et on recommence, mais ça ne va pas me déplaire !
Pour ce qui est de la série, il y a un peu plus de 50 chapitres de sorti dans le Jump à l’heure actuelle et 35 je crois de traduit chez la team de scantrad américaine Ossu! Et pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare, Scaab s’est lancé sur cette série, hélas, seulement 3 chapitres sont sortis, il faudra prendre son mal en patience !

Mx0 : Kuzumi

Commentaires