Connect

Le TGS : Toulouse Game Show

Il y a deux weekend end, le samedi et dimanche 24 et 25 Novembre se tenait la première convention Japanimation / S-F à Toulouse, la bien nommée Toulouse Game Show. Etant Toulousain, je me devais d’y aller ! Bref, me voilà parti avec mon compère, le bien nommé Quentin, alias goinshujinsama sur le lieu des réjouissances. Pour une première édition, l’équipe du TGS n’avais pas visé le parc des expos mais une salle au Centre Diagora, un centre de conférence près de Toulouse.

L’ouverture de la convention était initialement prévue à 10h, mais comme toute convention, il y a du retard,  bah en fait, même pas, à 10h10 on était dans le hall. La petite démonstration de cosplay « Stargate SG1 et Harry Potter » a permis de faire passer les 10 minutes d’attente :)

Le prix n’était pas excessif, 8 euro la journée, 10euros les deux. Ca valait largement le coup !
En ce qui concerne les stands, pas mal de marchands (tiens tiens on en retrouve du JE), et des stands de jeux un peu partout disséminés dans la convention, il n’y avait pas de Pôle Jeux vidéo, mais pleins de petits ateliers. Tout ça était géré à merveille par le staff et les associations.

En ce qui concerne les animations, tout était géré par trois associations : Kayuki, Coucoucircus et JapanBar. Et là encore, c’était très bien mené. Que ca soit les quizz, les karaokés ou les Blind test, rien à redire.

La porte des étoiles au TGS


Pour la restauration, le moins cher était les Ramens vendus par JapanBar, très bons et pas cher :) Mais il y avait une cafet qui vendait sandwich et boisson… Bon 2€ le coca, je passe mon chemin.

Concernant les cosplay, il y avait une 30ène de participants, mais quelques personnes s’étaient déguiser juste pour le fun,  ce qui attirait l’attention des non initiés. Mais rencontrer un Harry Potter devant une porte des étoiles, ça n'a pas de prix ! Certains vendeurs étaient eux aussi cosplayés, tout comme les hôtesses d’accueil cosplayées en sailor. (qui ont fait fantasmé pleins de p’tits...)

Le mec de Bioshock

Bref, tout s’est bien déroulé la journée, mais le clou du spectacle étant le concert de Bernard Minet :) Ouais nous on n’a pas Nana Kitade, ni Yoshiki, on a mieux, on a le seul, l’unique Bernard Minet ! Et là en un instant , j’ai perdu 15 ans de ma vie.  Ey le pire, c’est que toutes les personnes présentes ont ressenti la même chose, ah, Goldorak, Olive et Tom, les chevaliers du zodiac, le collège foufoufou… QUE DU BONHEUR ! Il n’y a que les incultes qui ont préférés jouer aux jeux Wii à la place d’assister à la prestation du maître !

Les photos :  site de coucoucircus (à vous de jouer à « où, où, où est pp ? »)

Voilà, c’est à peu près tout pour le samedi, le dimanche, j'ai laissé ma place.

Cette première édition est un succès total, ce qui a permis d’ores et déjà à l’équipe d’annoncer une seconde édition du TGS dans un endroit encore plus grand (ouais parce que bon, on était un peu à l’étroit !). A l’année prochaine !

Commentaires