Connect

Area D - Inou Ryouiki : Voici venir le nouvel Kyung-il Yang!

Kyoichi NANATSUKI

Et oui aujourd'hui on va parler d'un manga qui a débuté sa parution au japon dans le Shounen Sunday il y a quelques semaines: Area D. Aux manettes, deux poids du manga: Kyoichi NANATSUKI et Kyung-Il YANG! Le premier a travaillé comme scénariste sur plus d'une dizaine de manga dont ARMS. Le second n'est que le dessinateur du Nouvel Angyo Onshi. J'avais annoncé du lourd, en voilà!

Area D - Kyoichi NANATSUKI et Kyung-Il YANG - Satoru

Area D nous plonge dans un monde où suite aux radiations liées à l'explosion d'une étoile lointaine, des humains ont développé des pouvoirs surnaturels. Ils sont appelés les "Altered". Afin de contenir cette horde furieuse, les autorités créèrent une zone spéciale: l'Area D. Y sont parqués tous les déviants. Le héros embarque dans un cargo à destination de l'Area D. Il n'a jamais fait de mal, son seul tord est d'avoir contracté un pouvoir 12 ans auparavant. En chemin, il va faire équipe avec quelques compagnons de fortune afin de survivre dans ce qui s'annonce être l'enfer.

Area D - Kyoichi NANATSUKI et Kyung-Il YANG - Jin

La première chose qui saute aux yeux, c'est le dessin... Mais vraiment, qu'est-ce que j'aime Kyung-il Yang. Que ce soit dans Island ou dans le Nouvel Angyo Onshi, je n'ai jamais été déçu, mais dans Area D, Il s'améliore encore un peu. C'est moins chargé que dans la série précédente, je trouve qu'on apprécie mieux l'action et l'enchainement des combats.  Car oui combat il va y avoir. Mettez des gars qui ont d’énormes pouvoirs ensemble et irrémédiablement ils vont se foutre sur la gueule.

Area D - Kyoichi NANATSUKI et Kyung-Il YANG - Rio

Il est encore bien trop tôt pour dire si le scénario va tenir ses promesses. Six chapitres, c'est trop peu pour juger, mais pour l'instant on peut dire que ça part bien. Contrairement à Mixim, il m'a pas fallu un tome entier pour accrocher à l'histoire. C'est certainement mon fanboyisme qui me fait parler ainsi enfin... à vous de juger!?

Commentaires