Augmentation Prix Avant Promotion - Arnaque Conforama - FaceBook Titre

Petit rappel: fin août, lors d'une balade à Conforama Portet-sur-Garonne, nous avions remarqué une augmentation des prix des plusieurs articles sur lesquels étaient proposés des promotions qui globalement, il faut en convenir sont des attrapes-couillon... En plus de mon billet sur cette affaire, je suis allé titiller le Community manager de Conforama sur leur page Facebook, ce qui donne: 

Augmentation Prix Avant Promotion - Arnaque Conforama - FaceBook

En gros je me suis fait gentiment dégager par le community manager de conforama et malgré ma relance pas de nouvelles... Seulement hier, à ma grande surprise, quelqu'un a relancé le sujet:

Augmentation Prix Avant Promotion - Arnaque Conforama - FaceBook

Et là, le Community Manager a dû réfléchir au problème mauvaise publicité sur google: en faisant une petite recherche sur conforama sur le moteur de recherche, je tombe sur ça:

Augmentation Prix Avant Promotion - Arnaque Conforama - Recherche Google

Mon billet sur cette augmentation de prix avant promotion chez Conforama se trouve en bas de la première page google sur la simple recherche de "Conforama" - Aïe ça pique - Donc finalement, une petite réponse de conforama s'imposait: 

Augmentation Prix Avant Promotion - Arnaque Conforama - FaceBook

Bref, tout est bien qui fini bien... Et bien non justement, la grosse morale de cette histoire, c'est qu'avec tous les moyens qu'ont maintenant les gens à leur disposition pour faire remonter les informations, ce genre de pratique va se faire pincer de plus en plus facilement. On peut laisser le doute sur une erreur d'étiquetage, ça peut arriver à la rigueur.... Sur un Article Ok, sur toute une chambrée, le doute reste en moi quand même. Mais en dire plus serait de la diffamation et ce n'est pas le but. Le fait est qu'avec les grosses vitrines que sont Facebook et Twitter, on peut plus donner notre avis sur les pratiques de ces entreprises, à condition que les community managers en laisse la possibilité. De plus vu la facilité qu'on certaines personnes à monter rapidement dans les index google, une mauvaise pub est très difficile à effacer, et ça, c'est tant mieux pour le consommateur. 

On peut dire que cette fois-ci, Facebook a permis de me faire entendre par le Community manager et mon billet a donné du poids à mes dires. Quoi de plus irréfutable que des photos? L'alliance des deux supports de communications est assez puissant. A méditer donc. En attendant, je vais aller faire un tour à Conforama Portet-sur-Garonne pour bien voir si ils ont changé les prix. Tant qu'à être chiant, autant le faire jusqu'au bout.