Connect

Azusa de Kouji SEO - une lettre, des chaussures et deux filles.

Azusa - Kouji Seo

En me promenant sur manga update, j'ai découvert que tous les oneshot de Kouji Seo était sortis dans un seul et même tome: Half & HalfLove Letter ainsi que d'une histoire inédite pour moi: Azusa. Je ne pouvais que me jeter sur cette oeuvre publiée en 2007: une romance qui fait plaisir à lire.

Kenji - Kouji Seo

L'histoire commence par un quiproquo: Kenji est un lycéen qui a un faible pour la bien nommée Itou, la fille la plus belle / douée du lycée. Etant trop timide pour lui avouer de pleine voix ses sentiments, il décide de lui laisser une lettre dans son casier. Sauf que cet idiot se trompe personne: il place sa déclaration dans le casier d'Azusa Itou, une autre fille de l'établissement...

Azusa, Kenji et le bento- Kouji Seo

Si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas discuter, c'est encore une fois l’excellence du coup de crayon de Seo. C'est un sans faute. On commence même à voir pointer les traits de certains personnages qui donneront des protagonistes de sa série suivante. En effet, Yuzuki (Kimi no Iru Machi) par exemple est le mélange parfait entre Honoka (Suzuka) et Azusa.

Difficile de parler d'une histoire de 36 pages sans spoiler la fin, tout ce que je peux dire, c'est que c'est limpide, sans accrocs mais un peu catapulté. Oui, on sent venir la fin à 100km: on est en terrain connu avec Seo, c'est toujours la même chose avec toutes ses œuvres: le héros possède toujours un cœur "girouette" qui peut changer à tous moments. Mais c'est pour ça qu'on l'aime: il sait comment mettre ses héros dans des situations pas possible et les fait ramer.

Azusa - Kouji Seo

Une chose est sûre, le jour où Pika nous annonce la publication du recueil des oneshots de Seo, je précommande directement. Vraiment cet auteur me redonne à chaque fois un peu de passion, qui je dois avouer, disparaît au fil des années. En attendant, c'est du coté des Hawks qu'il faut se tourner pour lire cette jolie histoire pleine de niaiseries et de bon sentiments (qui font vraiment du bien).

Commentaires