Connect

B-Reputation: le yelp de l'entreprise est arrivé !

B-Reputation - Titre

Aujourd'hui, je ne vais pas parler de Voyages ou de geekeries, non, aujourd'hui c'est du sérieux. En octobre 2012, j'avais parlé de Yelp, de pourquoi c'était important de participer et des avantages au crowdsourcing. Des années sont passées et arrivent de nouveaux acteurs sur le marché. On peut maintenant noté son entreprise, B-Réputation est à Yelp ce que Linkedin est à Facebook: un site participatif de notations pour le business !

BReputation - Type de commentaire

B-Reputation permet de noter une entreprise selon différents profils, vu que je suis salarié, je choisi donc l'option "employé", voilà un extrait du formulaire: simple et efficace.

B-Reputation - Note Viséo

(oui, j'aime bien mon entreprise)

Une fois le formulaire terminé, on n'a plus qu'à créer son compte et de confirmer, après validation, l'avis sera posté sur le site.

Concernant le bien-être dans l'entreprise, on voit la mine d'informations qui peut être utile pour les salariés, en effet, passé 30 ans, on cherche le plus souvent des bonnes conditions de travail pour s'épanouir. 

Mais si l'on est fournisseur, c'est bien mieux: on peut par exemple marquer si l'entreprise paie ses factures rapidement, si il y a des problèmes de SAV etc... Des infos non-négligeables qui peuvent vous aider à anticiper des problèmes de trésories. Cette e-réputation va je pense devenir pour les entreprises une des valeurs montantes dans les prochaines années. 

B-Reputation - La qualité de vie en entreprise

J'ai travaillé il y a quelques années pour une société spécialisée dans le capital immatériel. Le capital et les bonnes finances d'une entreprise sont importants pour les actionnaires. Par contre, les choses qui ne rapportent pas d'argent comme la qualification des salariés ou l'engagement éthique sont rarement pris en compte. C'est la même chose pour la réputation. On peut estimer qu'une société avec une bonne réputation va certainement mieux évoluer qu'une entreprise mal-aimée par ses salariés, ses clients ou ses partenaires commerciaux. Alors pourquoi ne pas prendre en compte cette réputation dans la balance ?

Bref, si vous aimez votre société, aidez-la en laissant un commentaire sur leur fiche, si vous avez eu des problèmes, c'est la même chose: d'autres ne se feront pas avoir. Si votre client vous paie rapidement, marquez-le, c'est assez rare pour le noter: autant qu'ils soient remerciés pour ça :)

Commentaires