Connect

Dolce Gusto Timer, la meilleure façon d'avoir votre boisson dosée à la perfection

Dolce Gusto Timer iOs

Dans la vie, il y a ceux qui aiment le café (le vrai, genre à grain moulu en temps réel ), ceux qui ne jurent par Nespresso et George et les autres. Moi j'aime pas le café, mais par contre, je ne suis pas contre un chocolat ou un Ice Tea de temps en temps. Pour ce faire, on a investi dans une Dolce Gusto de Nestlé, on peut faire des boissons chaudes et froides, ce qui limite l'achat de soda à la maison.

Mais voilà, tout le secret d'une bonne boisson réside dans le timing de la préparation. Il y a les chanceux, ceux qui ont acheté une machine automatique qui s’arrête lorsque la boisson est prête, et les autres, comme moi qui ont opté pour la version du pauvre, sans timer, avec juste une molette chaud / froid.

J'ai regardé vite fait sur l'AppSotre pour voir si il existait une application qui pouvait combler mes besoins et il se trouve que oui \o/, mais elle n'est plus maintenue /o\. Du coup, j'ai remonté mes manches et c'est partie pour une nouvelle application sobrement nommée Dolce Gusto Timer.

Dolce Gusto Timer iOs - Cafés

Le fonctionnement est simple: on a la liste des boissons, on choisi une boisson, on démarre le timer et voilà!

Pour rendre la chose un peu plus précise, au lieu de bêtement associé un temps à un nombre de bar, j'ai plutôt associé les millilitres de la boisson avec le temps que mets la capsule à sortir la boisson (question de densité du liquide etc). En pratique, deux boissons avec le même nombre de bar peuvent avoir des chronomètres différents. La boisson à moins le goût d'eau de cette façon.

Dolce Gusto Timer iOs - Minuterie

Dolce Gusto Timer est disponible gratuitement sur l'App Store, il y a toutefois un petit bandeau de publicité vraiment discret en bas de la fenêtre. Bien évidement, je n'ai aucun lien avec la société Nestlé ni la marque Dolce Gusto. Il s'agit d'une application d'un utilisateur pour les autres utilisateurs.

La dernière version de l'application (1.1) est localisée en francais, anglais et espagnol. La traduction espagnole est réalisée par Wences.

BadgeAppStore2.jpg

Commentaires