Connect

[Ego Billet]Le changement est en marche.

Ca y est, je me sens franchir le cap: je suis en train de devenir un casual :p C’est fou, il y a quelques mois encore je prenais plaisir à regarder des animés, lire des mangas ou jouer aux jeux vidéos. Comme dirait l’autre, ce temps me semble révolu. Est-ce parce que la qualité des animes récents est en baisse, que les mangas sont de plus en plus fades et qu'ils ne réussissent plus à me transporter comme avant, est-ce que les RPG sont devenus si ennuyeux que je délaisse la console, ou tout simplement que je viens de finir ma crise d’ado à 25 ans ?

La prise de conscience fut il y a deux weekends, en effet ce tenait le 28-29 novembre le Toulouse Game Show, le repère des adeptes de la japan culture du sud ouest. Grâce à ce blog, j’avais la chance d’avoir mon entrée gratuite. Et bien je me suis senti bien seul dans ce monde, j’avais limite l’impression de regarder ces fans d’un œil absent, et oui j’étais parmi eux il y a quelques mois encore.Non pas que cette petite convention n'était pas intéressante, il y avait je pense de quoi contenter n'importe quelle personne se disant amateur de japaniaiserie, mais je crois que maintenant ce qui m'attire le plus dans le japon, ce n'est plus la culture manga, mais la culture générale du pays, ce qui, tout le monde en conviendra pas du tout présent dans les conventions japanime françaises.

L’année dernière, j’avais passé des heures dans cette mini convention, là, en une heure trente, le tour était bouclé. Un rapide coup d’œil aux différentes boutiques ou au défilé de cosplay, à peine le temps de prendre une ou deux photos et hop, nous revoilà à la sortie. Vraiment, la PASSION est partie, est-ce grave ? Comme on dit chez nous, une de partie… une de partie :p

Concernant les mangas, je pense que je vais finir les séries en cours et ne pas en rependre d’autres, mes économies iront ailleurs genre le temple de la consommation suédois, un plan retraite ou ce genre de choses où l’on cotise sur notre propre mort \o/

Il me reste tout de même une étincelle de PASSION, je lis toujours avec autant de plaisir Kimi no iru machi ou Eden no Ori, il n’y a plus guère que ces mangas qui m’attirent dorénavant. A quand un autre Shin angyo onshi ? Je compte bien sur FFXIII ou Résonance of Fate pour me faire rechuter, ou pas… Les priorités ont changées et d’un sens c’est pas plus mal !

En passant, ces jours-ci, ce sont les 10 ans de Do As Infinity, un groupe qui a accompagné mes découvertes otaku durant ces dernières années! Ça fait vraiment plaisir de les voir de nouveaux formés \o/!

Commentaires