Connect

Fat Princess sur PS3, vous allez bien reprendre une part de gâteau?

Depuis quelques semaines est sorti le jeu « Fat princess » sur playstation 3, à priori c’est une exclu Sony.  J’ai acquis ce jeu sur le PSN pas longtemps après son apparition sur le Store et je dois dire que ça m’amuse beaucoup :) Fat Princess est un jeu d’action où l’on dirige un petit bonhomme qui doit sauver sa princesse enfermée dans le donjon du camp ennemi. On se retrouve donc sur une carte où 32 joueurs se tapent dans la joie et la bonne humeur !

Fat Princess - Massacre
Il y a comme eu un carnage !

Le but du jeu est de récupérer sa princesse à l'autre bout de la map  tout en gardant dans son donjon la princesse ennemie. C’est en gros un capture the flag :) A la différence qu'on récupère une tête couronnée à la place d'un drapeau.  La petite subtilité étant que l'on peut ralentir l'enlèvement des princesses: il faut les faire manger à outrance, les gaver de gâteaux à la crème pour qu’elles deviennent si grosses que le pauvre gars qui devra la porter avancera à deux à l'heure !


Fat Princess Trailer - E3 2009

Le jeu propose un mode offline qui permet de se faire la main avec les différentes classes de personnages : elles sont au nombre de 5 : guerrier, prêtre, mage, archer et ouvrier.  Pas la peine d’expliquer les classes, c’est assez parlant… enfin sauf l’ouvrier : à quoi peut bien servir un ouvrier dans un jeu style « CtF » ? Le jeu ajoute une notion de stratégie: les ouvriers ont comme mission de récupérer des ressources (bois et pierre), ils vont avec ces ressources pouvoir améliorer les bâtiments du château afin de perfectionner les classes de personnages ou bien construire des ponts, échelles et autres trampolines pour faciliter l’assaut de la citadelle ennemie !

Fat Princess - Sauvetage de la princesse!
Sauvetage de la princesse!

Ce jeu reçu une bonne critique à sa sortie d'une part pour sa jouabilité excellente (on passera rapidement sur les déconnections au serveur qui peuvent être assez gênantes), mais aussi pour son humour décalé... Mais c'est pas du goût de tout le monde, les féministes sont montées au créneau... Mais ce que critiquent ces gens là, ce n'est pas tellement le fait qu'il faut engraisser la princesse, c'est juste qu'une fois la mission gagnée, la princesse redevient toute mince... Ahahah, ils accusent même les jeux vidéos de créer une nouvelle génération de "fat-hating", je ne sais pas comment traduire ça... euh une nouvelle génération de gens qui abhorrent les gens enrobés... euh bah on en n'est pas loin avec la mode du tout slim? Les jeux-vidéo, tout comme pour les abrutis qui déciment une classe de lycée à coup de carabine, y sont pour rien...


Victoire \o/

Bref, je vais retourner sauver ma princesse et f*ck à ceux qui ne trouvent pas ça politiquement correct.

Commentaires