Connect

L’homme ordinaire de Mr Roux

Dernièrement, on m’a fait découvrir un artiste que je ne connaissais pas, il s’agit de Mr Roux. Enfin si je le connaissais, ou du moins sa chanson «Petit Rasta», mais la chanson qu’on m’a fait écouter m’étais inconnue.
L’homme ordinaire présente un homme tout  à fait bien élevé, sociable et bon à bien des égards, sauf que plus la chanson avance, plus cet homme devient antipathique...

Et franchement j’aime cette chanson, elle montre le coté hypocrite et détestable de pas mal de gens… Je ne dis pas que je suis meilleur que cet homme ordinaire, mais à force d’écouter cette chanson, je me plais à croire que jamais je ne serais comme l’homme décrit par Mr Roux, il est l’opposé à toutes les valeurs qui m'habitent.


Le clip non officiel

Ce qui est fou dans cette chanson, c’est que je retrouve de nombreuses personnes que je connais qui s’attachent plus aux apparences qu’à la vraie morale. Et le pire, sans vouloir faire dans le stéréotype, c’est la description d’une grande partie de l’électorat qui a voté pour notre Sarkozy en 2007, c’est triste mais malheureusement vrai, je pense que le refrain veut tout dire :

Moi j'suis qu'un homme ordinaire
Rien qu'un salaud exemplaire
Mes lâchetés et mon indifférence
Font de moi un bourreau en puissance

Mr Roux manque à se faire connaitre, les paroles sont vraiment bien choisies et sonnent tellement vrai que s’en est gênant. Tout l’album est dans le même genre, Mr Roux, c’est comme Didier Super mais en moins trash, ce qui donne une meilleure crédibilité à ses textes. Ce qui permet surtout de dépasser le bouche à oreille et d’avoir une possible diffusion sur la radio ! Bref, achetez l’album, c’est très bon, mangez-en. L’album est en écoute libre sur Deezer…

Commentaires