Connect

Lectures manga du mois: Juillet 2012. Broken Blade, Suzuka, Eden no Ori, Denpa Kyoushi et Raynart.

Alter Twins de Raynart - Lecture manga de Juillet

Ce mois de Juillet fût rempli de manga: japan expo oblige. J'ai profité de la convention pour acheter les tomes qui manquaient sur certaines séries.

Du coté des éditeurs / auteurs français.

Break Blade - La team complète

J'ai fait le plein chez Doki-doki avec la série Broken Blade. J'en avait parlé à l'époque sur ce billet. J'avais donné mes premières "bonnes" impressions sur la version amateur us. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu! J'ai dévoré les 10 tomes sortis quasiment d'une traite! Les aventures de Legato et de la sublime Shigwen sont toujours aussi intéressantes! Le contexte géo-politique s'est étoffé au fur et à mesure des tomes et l'on arrive sans problème à comprendre les diverses forces qui tiraillent le continent et les en-jeux de cette guerre. Vraiment cette série vaut son pesant de cacahuète!

La fin de Suzuka? WTF.

J'ai ensuite acquis le dernier tome de la première série populaire de Kouji Seo en France: Suzuka. Et je dois dire que c'est toujours autant WTF. Quel gâchis vraiment, quel désespoir de lire ces ultimes pages

Affichage Spoiler Suzuka tome 18Masquer Spoiler Suzuka tome 18

Simple conclusion de la série : Bébé à 17 ans = merde. c'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur. Non mais à quoi Kouji Seo pensait en faisant ça. A part démontrer par A + B qu'avoir des mômes ça vous détruit une carrière prometteuse ?  Cette fin ne va pas aider ces japonais "nerds" du boulot à redresser la natalité dans leur pays! En tout cas, c'est une fin surprenante. Mais finalement est-ce que Seo n'a pas tout simplement voulu montrer qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, la famille permet aussi de s'épanouir. Oh Wait.

J'espère juste que pour Kimi no Iru machi, ça ne va pas se terminer de la même façon. La bonne nouvelle de la semaine, c'est quand même l'annonce d'une nouvelle pré-publication de Kouji Seo inspirée de son premier one-shot: "Half & Half". Que du bon!

Chi sweet home

Je me suis pris aussi les 3 tomes de Chi's Swet Home absents dans ma bibliothèque. Car Chi, c'est quand même l'essence même de la kawaii-neko-attitude! Ce genre de manga qui lorsque vous possédez un chat vous rappelle de très bons souvenirs!

Unfated et Alter Twins de Raynart - covers

A Paris, j'ai aussi fait un tour du coté de chez RaynartUn artiste plein de talent! Je me suis limité à deux de ses oneshot: Alter Twins et 「Unfated」. Deux manga vraiment réussis avec de jolies planches. Vous pouvez vous faire votre propre idée en vous rendant sur la page facebook de l'auteur: Alter Twins est en lecture libre. Et j'ai largement une préférence pour ce dernier: les dessins sont bien jolis. Ceci dit,  coté scénario je préfère 「Unfated」 , Deux histoires complétement différentes, mais qui permettent d'avoir un bon aperçu du niveau de l'artiste.

Du coté des us qui traduisent à l'arrache.

Eden no ori - La classe

J'ai rattrapé mon retard sur Cage of Eden / Eden no Ori. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est toujours pas licenciée en France. C'est vraiment de l'or en papier. On commence à mieux comprendre là où l'auteur veut en venir:

Affichage Spoiler Eden no Ori tome 19Masquer Spoiler Eden no Ori tome 19

La fin de l'arc sur la pyramide est pas mal du tout. Le faux-docteur qui les a tous bernés est bien amené. J'ai trouvé le background de Nichikiori assez intéressant: le petit laborantin qui par la terreur devient le maître du groupe. C'est original et cohérent. Par contre le retour de Kouhei. WTF. Je m'attendais à ce qu'il intervienne dans le dernier assaut contre la pyramide. Normalement, si tout va bien, ils vont arriver à sauver la prof? Ça m'étonnerait que l'auteur la laisse mourir. Et la 4ème pyramide? Est-ce qu'il reste quelqu'un de vivant là bas? Genre un gardien? C'est certainement sur ça que va se terminer la série.

Eden no Ori - La mort de Oomori ؟

Et pour finir, ma petite découverte de ces derniers jours: Denpa Kyoushi. Le prof otaku. C'est une série comme je les aime.  Kagami est un petit génie de physique mais surtout passionné de manga. Il passe ses journées à mettre à jour son blog au lieu de bosser et ça énerve son entourage. Sa soeur l'inscrit comme prof assistant dans un lycée. Contraint d'y aller, il va se prendre au jeu et va régler à sa manière les problèmes de ses étudiants. C'est assez drôle et décalé! A lire! (Billet incomming)

Denpa Kyoushi - Le prestige de la maid! Denpa Kyoushi - Kagami: La classe otaku incarnée!

Et vous? Quoi de neuf en juillet?

[Titre]

Commentaires