Connect

Les restos du coeur, facebook, twitter et blogs: tous rassemblés pour offrir des repas

Les restos du coeur - blog - twitter et facebook

On peut dire ce qu'on veut sur les opérations marketing, mais quand celles-ci touchent à une association caritative aussi connue que les Restos du Coeur, internet s'emballe, surtout quand c'est aussi simple de donner sans rien débourser!

Restos du coeur - blog 2012

En effet, Danone et Carrefour offrent des repas lorsque:

  • On twitte avec le hashtag #Restos2012 (1 par tweet)
  • On partage une image sur Facebook (1 par partage)
  • On écrit un billet sur un blog (10/15 par billet)

Pour plus de détail, rendez-vous sur la page du site dédié à cette opération.

Restos du coeur - blog 2012

Sinon le clic c'est bien, mais le bénévolat c'est mieux. Un petit rappel au sujet de la collecte du 9 et 10 mars 2012. C'est tout aussi important que les tweets et surtout c'est vraiment sympa à faire! Que de bons souvenirs lors des collectes les années précédantes, où l'on se rend compte que lorsque la personne n'ose pas dire non, elle utilise de nombreux stratagèmes pour réussir à passer à travers les bénévoles. Ou tout simplement des gens cons qui répondent lorsque l'on avance vers eux des choses genre:

- Bonjour, on est les restos du coeur, aujourd'hui et demain, nous organisons la collecte de [...]
- Non merci, j'ai déjà assez de coeur.

ou alors la très sympathique: 

- Bonjour on est les restos [...]
- Moi je ne participe pas à cette mascarade de pseudo bobo qui se font des sous sur le dos des autres... 

mais le meilleur étant la personne qui vous prends en aparté et qui vous dit discrètement à l'oreille:

- Vous ne savez pas, mais un très bon ami à moi m'a raconté que derrière les restos du coeur, il y avait une énorme mafia et que les aliments n'étaient pas distribués aux bénéficiaires...

Le plus souvent on ignore ce type d'énergumène, mais parfois la plus grande victoire c'est de réussir à lui faire entendre raison au bout de 10 minutes de dialogues... Bef, venez à la collecte, ça vous changera (un peu).

Enfin sur Toulouse, si vous en avez assez des Enfoirés, vous pouvez comme chaque année aller voir les Enfoiros de l'INSA: pour 2012, on est chanceux car il y a trois dates sur deux jours, les 25 et 26 Mai au Mazades (Toulouse). Ils vont vous bluffer! On est loin de la troupe amateur ou du spectacle de fin d'année de vos chères petites têtes blondes. Ici tout est au poil. Des danseurs, des chanteurs et autres musiciens vous transporteront pendant deux heures dans un autre monde. Et les bénéfices sont intégralement reversés aux Restos! Que demander de plus?

Les enfoiros de Toulouse - 2011


[Photo] et [Icone]

Commentaires