Connect

Star Command - Le Theme Hospital intergalactique est arrivé sur iOs.

Star Command - Vers l'infini et au delà

Il y a quelques temps, un kickstarter avait attiré mon attention, il s'agissait d'un jeu pour smartphone au doux nom de Star Command. Le jeu n'a pas eu de mal à recevoir la somme demandée sur le site de crowdfunding. Et quelques mois plus tard, nous y voilà, le jeu est enfin sorti sur iOs. Je ne pouvais que me jeter dessus! A vrai dire, mes pauses déjeuner de la semaine dernière y sont passées. Ce jeu est monstrueux et addictif! Attention, préparez-vous à lâcher 2,99€!

Star Command, c'est un joli mélange de jeux à la sauce tycoon (theme park, hospital etc...) et de stratégie temps réel

On vous donne un vaisseau spatial vide au début du jeu. Il y a 4 salles vides dans celui-ci, vous devez l'équiper (canons, salle de soin, générateur de boucliers etc...), et placer des membres d'équipages. Ainsi les éléments actifs (contrôle de navigation, canons etc... ) nécessitent au moins un équipier pour fonctionner. Mais si vous en mettez deux, l'équipement sera plus productif (les canons se rechargeront plus vite par exemple).

Star Command - Le canon laser

Une fois votre vaisseau équipé, vous n'avez plus qu'à partir défendre la Terre contre des méchants extraterrestre. 

A chaque mission, vous allez devoir affronter un bâtiment ennemie qui fera deux choses: vous en mettre plein la tête à coup de lasers, canons et autres joyeusetés. Mais aussi, et c'est là qu'intervient la difficulté du jeu, téléporter des unités dans votre vaisseau. Car le problème est simple, soit vous laissez vos unités à leurs affectations pour continuer à attaquer ou se défendre contre le vaisseau ennemie, soit vous les utilisez pour défendre les lieux contre les fantassins l'envahisseur. C'est un juste équilibre à trouver. Au début on a du mal et ça vient au fur et à mesure.

A la fin de chaque mission, vous remportez des jetons, la monnaie locale, qui permet d'acheter des améliorations pour vos équipements ou de recruter nouveaux membres d'équipage

Star Command - Team fight!

D'ailleurs, votre équipage prend de l'expérience, un peu comme dans un Tactical RPG. Au fur et à mesure de leur progression, ils acquerront de nouvelles capacités qui aident grandement durant les batailles! Le soin instantané de zone est quand même bien pratique.

Bref, j'ai passé trois bonnes heures sur le jeu et je sens que je dois un peu refaire certaines missions pour améliorer mon vaisseau et mon équipage, car là, je me prends des grosses claques!

Star Command - Oups

Quelques tips en passant:

  • Ne prenez pas le centre de soin, mais le Shield Booster, car bon, à quoi sert de soigner, si vous avez de gros trous dans la coque :)
  • Lâchez le laser canon rapidement pour passer sur la machine gun / plasma torpedo.
  • Dépensez vos jetons dans votre équipage plutôt que dans les améliorations du matériel. C'est plus rentable sur le long terme (l'équipage prend de l'XP, le vaisseau non).
  • Pensez à remettre en état votre vaisseau / équipe AVANT le débriefing, parfois, ça peut sauver.

Star Command - Plasma torpedo

Que dire de plus? N'attendez pas plus longtemps pour vous jeter dessus, sauf si bien sûr vous êtes allergiques à la langue de Shakespeare. Dans ce cas, il faudra attendre une éventuelle mise à jour. Mais vraiment, on n'a pas besoin d'être bilingue pour jouer à Star Command!

La version Android va sortir dans quelque temps.

Commentaires