Connect

Star Wars Arcade Game: Battle Pod à Toulouse ! CA DECHIRE !

Star Wars Arcade Pod - Hoth

Fin 2014 était annoncé à l'E3 une conversion du Pod Gundam de Namco en Pod Star Wars. Pour avoir testé les pods gundam à Akihabara, j'étais comme un fou lorsque j'ai entendu ça... Nous sommes en 2016 et au hasard d'une soirée, j'ai découvert qu'on pouvait toucher à la bête à Toulouse. Ce qui est le plus étonnant, c'est que ce n'est pas dans une salle d'arcade conventionnelle mais dans une salle de billard: le Seventies. Allé hop, on embarque pour Hoth!

Zion Zion !

Avant de parler du pod Star Wars, il faut aborder le cas de son grand frère: le pod Gundam. On les trouve dans les salles d'arcade nippone et surtout dans les Sega Center d'Akihabara. La première fois que vous voyez ça, vous avez obligatoirement envie d'y toucher ! Après quelques (dizaines de) minutes pour se  créer sa carte membre, on rentre dans la capsule et à coup de 200/300yens, on a la possibilité de controler un mecha. Reve de gosse en puissance ! On pilote un Gundam ou un Zaku avec les commandes manuelles (armement, direction) et la mobilité s'effectue via les pédales.

On déplace son mecha dans une arène et on s'affronte en 5V5 avec comme objectif de détruire la base ennemie. On peut se déplacer à 360° et faire des petits sauts pour esquiver.

Mieux, on a un petit micro pour discuter avec nos potes et lorsque l'on termine une arène, on gagne de l'xp qui permet de débloquer des nouvelles armes, des mécha ou de la peinture. C'est une force de ce jeu. Avec notre petit badge magnétique, on peut jouer dans n'importe quel pod du japon et retrouver son petit gundam customisé comme il faut.

Un shoot sur Hoth.

Le nouveau pod de Namco est un peu différent: on est dans un rail shooter: le vaisseau bouge tout seul et suit un chemin prédéfini. Le joueur va pouvoir jouer sur la vitesse grace à la manette des gaz et pouvoir diriger la zone de tir avec un joystick. C'est frustrant lorsque l'on a touché à la version gundam seulement il faut être réaliste: placer 10 méchas dans une arène grossièrement animé et pouvant faire des sauts de 10m ok. Diriger des vaisseaux sur les 3 axes avec des tirs de laser et des explosions partout, c'est pas la même chose. Plutôt que de faire un jeu mediocre avec beaucoup de liberté, ils ont choisi de faire un truc sympa, dynamique et jouissif : on ne va pas se plaindre !

Il y a actuellement 5 cartes disponibles: on peut piloter un X-Wing sur l'étoile noire, un Snowspeeder sur Hoth ou même le Tie de Dark Vader dans l'espace ! La difficulté est progressive et je dois avouer avoir lutter pas mal sur Hoth. L'écran panoramique à 180° est tout juste énorme. On a même une soufflerie qui nous balancer de l'air lorsque l'on accélère ce qui rend l'immersion dans le jeu encore plus profonde !

A Toulouse... que la force soit avec toi !

Le seventies propose donc le pod à 3€ la partie. globalement, on en a pour 4-5 minutes la mission. Il y a une offre de lancement en ce moment à 10€ les 3 parties. Les jetons sont marqués de la salle d'arcade parisienne : la tête dans les nuages.

Le Seventies
42 Port Saint-Étienne
31000 Toulouse
05 61 80 72 17

Pour les geek, le bar retransmet un peu d'E-Sport et ça c'est plutôt cool de déguster une pinte devant une finale de LOL

Commentaires