Connect

Not Lives de Wataru Karasuma, quand un jeu vidéo dépasse la réalité, seuls les skills comptent!

NOT LIVES - Wataru Karasuma - Avatar - Titre

Je sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours, une floppée de nouvelle séries attire mon attention. On a vu Area D la semaine dernière, voici place à une tout autre histoire: N0T LIVES-ノットライヴス de Wataru Karasuma (Deus x Makina chez Soleil).

NOT LIVES - Wataru Karasuma - Couverture

Mikami est un programmeur prodige, il passe sa vie à créer des jeux-vidéo pour le plus grand plaisir de ses camarades. Un jour il décide de créer le jeu ultime: un mélange de FPS , RPG , jeu de combat et  dating Sim. Vu qu'il connait rien sur ce dernier, il décide d'étudier la chose en achetant un bon panel de ce qui se fait de mieux. Seulement parmi ses achats s'est glissé un jeu inconnu: "Not AlivE". Alors qu'il installe le jeu, Mikami se retrouve propulsé dans un monde virtuel où il dirige une jeune lycéenne. Il va devoir utiliser toutes ses compétences de joueur pour maintenir en vie l'avatar dans des combats à mort! Mais tout va se compliquer lorsqu'il va croiser IRL l'avatar qu'il commande dans le jeu. Mikami va tenter de découvrir les dessous de ce survival game qui ressemble point par point au jeu qu'il veut créer!

NOT LIVES - Wataru Karasuma - Mikami enquete

NOT LIVES - Wataru Karasuma - VS

Comme tu peux le voir lecteur, on est en terre connue. Le dessin ressemble à ce qui se fait du coté de chez Yasuhiro Kanô. Rien à redire là dessus. C'est dynamique, agréable à l'oeil, pas énormément de pantsy shoot, bref, du shounen pur et dur! 

NOT LIVES - Wataru Karasuma - Mikami

En fait coté scénario, on peut déjà faire quelques hypothèses sur ce que ça va donner: 

Affichage Fin Tome 1Masquer Fin Tome 1

Le joueur perdant un combat remplace son avatar tué dans le jeu. J'imagine que Mikami va vouloir sauver la sienne et mettre fin au jeu. Ça ne peut que se terminer dans ce sens là non?

NOT LIVES - Wataru Karasuma - Mikami et avatar

Les amateurs de shounen mignons ne seront pas déçus avec "Not Lives". Action et romance, c'est le combo qui marche toujours. Attention, ça sent la licence prochaine de la série. reste à savoir qui va acheter cette série qui a n'en pas douter deviendra dans mon coeur le nouveau Mx0.

NOT LIVES - Avatar

Commentaires